Classement et test comparatif de la meilleure scie sauteuse 2017

La scie sauteuse est un outil mécanique équipé d’une petite lame droite qui, sous l’impulsion d’un moteur, effectue un mouvement vertical rapide de va-et-vient permettant d’effectuer des coupes courbes, circulaires, droites et biaises dans le bois, ses dérivés, le métal, le carrelage et bien d’autres matériaux, de faible épaisseur. La vitesse de la scie doit être inversement proportionnelle à la matière que vous souhaitez couper. Vous pouvez trouver une scie sauteuse moins chère de qualité à partir de 18€ pour vous dépanner dans vos travaux de bricolage. En revanche, une scie sauteuse pro peut aller au-delà des 200€ selon les caractéristiques. Caractérisée par sa lame dentée, la scie sauteuse est indiquée quand l’on veut faire des coupes en courbes ou en biais. Pour ce faire, faites une analyse de la durée de fonctionnement de votre scie sauteuse ainsi que de la fréquence d’utilisation.

La scie sauteuse fonctionne avec une lame qui peut créer des blessures graves en cas de contact direct avec votre peau. Pour une utilisation uncommon ou ne nécessitant que des découpes des bois de faibles épaisseurs, une scie sauteuse de 400W est assez puissante pour couvrir vos besoins. Favorisant les découpes libres et droites, elles sont adéquates pour les tôles et métaux ferreux (En général < à="" 10mm).="" grâce="" à="" ce="" système="" de="" va-et-vient,="" la="" lame="" de="" la="" scie="" sauteuse="" coupe="" les="" pièces="" en="" faisant="" un="" mouvement="" très="">

Et sur la plupart des guides d’utilisation des scies sauteuses ou circulaires d’ailleurs, vous retrouverez ce symbole. C’est une pratique indispensable pour que votre lame de scie sauteuse dure longtemps. Les lames diamantées sont parfaites pour les pierres, tuiles, marbres et céramique. La précision : que vos formes de tracés soient rondes, verticales, ou autre, une scie sauteuse vous apporte la précision nécessaire. C’est un appareil extremely performant qui permet aux amateurs et aux professionnels d’effectuer leurs découpes assez rapidement. Les lames en acier sont idéales pour le bois et PVC, celles en cuivre pour l’aluminium, acier inox et zinc. Au besoin, couvrez-vous les yeux avec des lunettes de protection et portez des gants.scie sauteuse

Si vous êtes un débutant dans le bricolage à l’aide de la scie sauteuse, vous allez probablement être plus à l’aise avec la poignée sous forme de champignon. La scie sauteuse est principalement composée d’un interrupteur, d’une semelle, d’un variateur électronique et d’un moteur. Du plus simple au plus performant, il y en a pour tout sort de matériau à couper et selon l’attente de l’utilisateur last. Cependant, il existe également des variations au niveau de la puissance du moteur, du poids et du poignée. Scie filaire électrique dotée d’un système d’aspiration de poussière à un prix défiant toute concurrence. Aussi, le prix des scies filaires électrique est plus élevé comparativement aux scies sauteuses sans fil.

Au choix de la lame : si son mode de fixation importe peu, la lame elle-même est d’une significance capitale si vous souhaitez faire une utilisation optimale de votre scie sauteuse. La bonne nouvelle est qu’après un certain temps de pratique, vous pourrez aisément utiliser votre scie sauteuse.