La folie des aspirateur robots haut de gamme

Un aspirateur robot, également appelé robot aspirateur ou irobot, est un petit appareil rond de 10 cm de hauteur qui une fois enclenché aspire automatiquement les miettes et les poussières d’un périmètre donné. Les robots aspirateurs ne sont pas tous dotés de la même puissance d’aspiration. Un aspirateur robot est un outil sans fil et autonome de 10 cm de haut et 20 cm de diamètre qui, une fois activé, se promène dans un espace que vous délimitez et aspire seul les miettes, la poussière, et autres saletés de votre sol. Un robotic voir ici aspirateur qui n’est pas équipé d’une base de cost s’arrêtera dès que ses batteries sont épuisées. Depuis 1 an, la marque suggest un nouveau robotic nommé Powerbot qui améliore nettement l’aspiration de son prédécesseur. Véritable aspirateur 3 en 1 le KF7 de Mamirobot, en plus d’être un aspirateur robot, dispose d’un aspirateur portatif sans fil et d’un système de lingette microfibre permettant de nettoyer vos sols durs.

Non : un coup d’aspirateur traîneau de temps à autres, dans des zones difficiles d’accès où vous ne choisissez de ne pas faire passer votre aspirateur robotic, sera toujours salutaire. L’program semble plus aboutie que celles du Roomba et Neato puisqu’on peut définir les pièces à nettoyer. Pour cela, veillez à nettoyer les brosses de votre aspirateur robotic aspirateur robot une fois par semaine. Ce que fait le robot en revanche, ce sont les surfaces classiques qui vous prennent 90% du temps ! Les robots aspirateurs sont tout à fait capables de nettoyer sous les meubles, il faut toutefois que l’écart entre le sol et le meuble soit suffisant pour laisser passer le robotic.

Il faut compter au minimal 300€ pour acquérir un robot performant et qui durera dans le temps. A votre retour, le robot aspirateur se sera rangé sur son socle, et votre intérieur sera propre. Les objets (field wifi, micro onde par exemple) pouvant très facilement réfléchir les ondes doivent être écartés de la base afin de ne pas gêner le sign radio s’exécutant entre le robot et son assist. Enfin, vous devez aussi procéder à un nettoyage général de l’aspirateur robotic une fois tous les 6 mois en nettoyant les capteurs d’escaliers, les roues avant et autres éléments mécanique de l’aspirateur robot. Désormais équipés d’une brosse latérale, d’une brosse centrale plus giant, d’un bac à poussière plus volumineux, Neato a sans conteste placé la barre très haut.aspirateur robot

Facilité d’utilisation: Le plus gros effort sera de déballer votre robot et de le programmer s’il est équipé de cette fonction, puis votre aspirateur autonome se chargera du reste. Un des points forts du Roomba est sa fiabilité (moins de retour SAV que ses concurrents), sa solidité et la disponibilité des pièces et accessoires de rechange. Pour le nettoyage du filtre, vous devez enlever le filtre de bac à poussières de votre robotic aspirateur, enlever les poussières du filtre, procéder au lavage à l’eau tiède et laisser ensuite le filtre sécher à l’air libre. Les aspirateurs robots ne sont pas équipés de sac mais d’un bac à poussières qui contient un filtre à poussière.

Certains modèles peuvent même être qualifiés d’aspirateur robotic haut de gamme du fait qu’ils offrent différents programmes de fonctionnement, un moteur silencieux mais aussi des systèmes de vidange et nettoyage des brosses automatique ; vous n’aurez véritablement rien à faire, hormis le mettre en route ou programmer à l’avance sa mise en route !

Encore plus fort : certains aspirateurs robot détectent les marches (pour ne pas tomber), passent bien dans les coins grâce à des balayettes intégrées, ou sont fournis avec des marqueurs simples à utiliser, qui créent des limites virtuelles à ne pas dépasser !